sophrologie, TCC ET
HYPERSENSIBILITÉ

Je tiens à préserver cette richesse qui confine pour certains au génie, tout en permettant à ces personnes qui viennent me voir de vivre dans la sérénité et  l’harmonie.

L’hypersensibilité, c’est de l’émotivité, de l’empathie, de l’intuition puissance 10 et une réceptivité exacerbée mais avec une illusion d’incompétence.

Cependant, c’est une précieuse différence et il faut en faire une force.

« Tu es trop sensible »

« Tu es déjà fatigué(e) ? » 

« Ne me dis pas que tu as peur ? »

« Tu es vraiment susceptible »

« Qu’est ce qu’il y a ? Tu es timide ? » 

« Tu ne sais pas t’amuser »

« Qu’est ce qu’il ne va pas chez toi ? »

« Non la musique n’est pas trop forte, c’est toi qui ne supporte rien »

« T’as vraiment pas confiance en toi »

Cela vous parle ? Si vous êtes hypersensible, vous avez déjà dû entendre ces paroles tellement de fois, de la bouche des parents, d’enseignants ou d’amis bien intentionnés, que vous avez commencé à les accepter comme étant vraies. À penser qu’effectivement « quelque chose n’allait pas chez vous ». Et comme vous savez que vous ne pouvez pas changer, vous avez conçu l’idée que vous êtes bizarre. Vous avez commencé à considérer votre vie comme un compromis permanent avec ce défaut, une lutte contre l’échec.

Comment la sophrologie et la thérapie cognitivo-comportementale peuvent m’aider dans mon quotidien d’hypersensible ?

La sophrologie et la TCC permettent de trouver une paix intérieure, de se reconnecter à un soi stable et équilibré. C’est donc très efficace dans le quotidien d’une personne HPS qui se sent souvent « déséquilibrée » ou « en décalage », prêt à tomber et à craquer.

Ces méthodes permettent également de ressentir une liberté intérieure. Ce bienfait est lui aussi très utile pour les hypersensibles souvent « victimes » de leurs émotions. Cela permet donc de se protéger, de parer à d’éventuelles sensations désagréables…

L’objectif est de permettre à la personne HPS qui vient me voir de comprendre son fonctionnement, s’accepter et être en accord avec elle-même.